mardi 13 novembre 2012

Journée de la gentillesse



Grosbisous
Près d’un français sur 2 ressent de l’agressivité autour de lui. Les plus concernés par ce sentiment sont les 35-49 ans (53%), les Français qui travaillent (50%) et en particulier les femmes (57%). Cette journée permet à Psychologies Magazine de mettre un coup de projecteur sur un sujet d’actualité : le besoin de bienveillance, de respect et de relations plus sereines, que ce soit dans les transports, au travail, ou dans le voisinage . Elle permet de mettre en avant ces petites attentions de tous les jours qui sont capables de ré-enchanter le quotidien et de rendre la vie sociale plus harmonieuse.



Alors, soyez gentils, faîtes quelque chose !

Par exemple, osons le compliment (je m'inscris tout de suite, j'ai un peu de boulot à faire sur le sujet...Trop franche, je me casse souvent la margoulette).

Alors on va commencer par se complimenter soi-même (on n'est jamais aussi bien servi...), sur ses réussites, sur ce que nous avons appris de l'existence, sur ce que vous voulez, du moment que c'est avec le coeur !
Et puis...

Si on complimentait un de ses proches ?

Et puis, osons, le grand pas...Complimentons un INCONNU (un truc de dingue !)

Je commence ? (je vous ai mis tout ça en rose, aujourd'hui c'est la journée bisounours)


  • Merci à vous tous nombreux inconnus qui passez sur ce blog et un merci tout spécial à ceux qui laissent un petit mot, ça me fait toujours très plaisir et c'est véritablement très inspirant (c'est cliché, mais c'est très très vrai, n'est ce pas Bibiche ?) (pour les inconnus, j'aimerais bien vous connaître un peu mieux qu'en statistiques ! Je n'aime pas les chiffres, mais j'aime beaucoup les mots, alors lâchez-vous, c'est aujourd'hui ou jamais),
  • Merci aux berruyers pour leur courtoisie remarquable (j'en fais trop ? Nan, mais sincèrement, j'ai été scotchée, je vous l'ai déjà dit ? Ah bon ?)
  • Merci à mes enfants qui me font bien rire (ouais, quand même, malgré les dents, la niaque, les questions, etc...),
  • Merci à mon mari qui fait de gros gros efforts en ce moment, 
  • Et puis merci pour ce que je suis, pour cette vie qui m'a été donnée et dont j'essaie de faire bon usage.
Une suggestion "gentillesse" aussi pour les enfants (pas de jaloux !) : donner à chacun dans le creux de l'oreille une mission secrète :" Faire toute la journée un maximum de choses gentilles", suivant l'âge, les noter sur un papier ou dans un coin de sa mémoire et au dîner, les raconter et dire ce que l'on a ressenti en faisant ces choses.

Et sinon, spéciale dédicace à Miss A, la reine des bisous ! Tu transmettras Lézard lève tard ?



Et pour "de rire" comme dirait Milou :


Journée internationale de la gentillesse par franceinter

6 commentaires:

  1. Je te souhaite une journée pleine de gentillesse à partager !

    RépondreSupprimer
  2. Bienveillance, respect, gentillesse souvent des gros mots pour bon nombre de nos contemporains ...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ce blog plein de fraîcheur !

    RépondreSupprimer
  4. Belle journée de la gentillesse !!!

    RépondreSupprimer
  5. Alors profitons de ce jour pour dire que

    - j'aime vraiment mais vraiment bien ce blog que je découvre depuis peu

    - que j'aime bien les gens gentils, les films comme love actually, la video des freehugs et les câlins qu'on fait juste comme ça, sans occasion spéciale

    - et les gens qui sourient dans la rue ou dans leur voiture. parce que ça ensoleille les bouchons et les files d'attente

    Alors une très bonne journée à tous et toutes et un gros merci à l'auteure de ce blog

    RépondreSupprimer
  6. Oulàlà ! c'est vrai qu'on aime bien avoir un petit com de temps en temps (heu tous les jours en fait) !
    Moi ce que j'aime "ici" c'est que tu me fais rire avec toutes ces anecdotes et vraiment c'est une belle qualité que tu tiens là !
    Sinon j'ai été très gentille moi aussi aujourd'hui : j'ai dit aux enseignants du petit, en sortant du conseil d'école, qu'ils faisaient du super boulot et aussi au Dirlo (et je le pensais vraiment évidemment!) J'ai rempli mon contrat ! Je suis géniale ! (et hop un auto stroke positif ! qu'est ce que je vais bien dormir moi ce soir !) Bonne nuit à toutes !!!!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !