samedi 17 novembre 2012

Le samedi on joue ! Gagne ton papa


Même si aucun n'a jamais gagné son papa ici, ce jeu est quand même sympa pour tout le monde.





On peut y jouer de plusieurs manières différentes, moi j'en vois trois au moins.



La première, on tire des carte qui nous désignent des pièces. On doit organiser ces pièces ensembles (façon Tétris) pour qu'elles rentrent dans un espace donné et ce, le plus rapidement possible (pour pouvoir gagner ton papa, si tu suis bien). Le jeu d'imbrication est très rigolo avec sa dose d'adrénaline qui rend le jeu intéressant pour tous et il peut être plus ou moins difficile suivant la couleur de la carte tirée au départ. En ce qui concerne les apprentissages, nickel pour le repérage dans l'espace, les volumes, les combinaisons de formes donc super.
Maintenant, on peut y jouer de deux autre manières :  comme un "Badaboum", on empile les formes et le premier qui fait tomber la tour a perdu, ça c'est la première, et la deuxième, il s'agit de refaire des figures avec ces mêmes formes.
Chez nous, on l'utilise des trois manières, ce à partir de 3 ans (pour la tour et pour refaire les figures). Çà peut même servir à occuper un plus jeune pendant qu'on joue à un autre jeu. Donc très pratique !
Et pour les papas (pour les mamans aussi !), le challenge de remplir un espace avec les formes est vraiment sympa, on ne s'ennuie pas.

A vous de jouer !

1 commentaire:

  1. Jeu testé et approuvé chez nous où mistinguette l'a reçu à Noël ! Les parents s’amusent autant que les enfants et grâce au système des niveaux, on peut même gagner papa! Et je l'utilise en séance de psychomot avec les enfants... génial pour le repérage dans l'espace!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !