vendredi 1 avril 2016

Un incontournable de l'éducation !



Ce livre résume en très peu de pages les dernières découvertes sur le cerveau applicables à la vie de famille ! Les scientifiques ont d'abord observé la mémoire des poissons rouges dont la longévité n'est plus à prouver puis leurs trouvailles les ont amenés à mieux comprendre le fonctionnement du cerveau humain, ce sentiment que l'on a parfois de tourner en rond dans son bocal alors que les idées s'enchaînent à toute vitesse entre les deux hémisphères cérébraux. On y découvre aussi que les changements de température ambiante affectent bien plus qu'il n'y paraît nos réflexes et nos aptitudes d'apprentissages. Un peu d'eau chaude ou un peu d'eau froide et c'est tout notre cerveau qui est chamboulé. Dans la dernière partie, l'espace disponible pour évoluer est évoqué. Le manque d'espace nuirait gravement aux capacités cognitives de nos chers enfants, une sorte de "plafond de verre" qui affecterait également les parois de nos lieux de vie. Privés de liberté, de lieu pour exercer leur musculature et évoluer en bonne santé, nos enfants s'atrophient.

Enfin un livre clair, concis, qui présente des concepts scientifiques dans un langage simple et compréhensible pour une mise en pratique rapide en famille (toujours l'art des petits pas).
Si vous aussi, vous souhaitez profiter de cette découverte scientifique de haute volée et révolutionner  votre vie familiale, ne tardez pas à vous procurer ce livre disponible dans toutes les bonnes médiathèques. Votre vie familiale recroquevillée entre un vieux château en ruine et une plante en plastique ne sera plus qu'un lointain souvenir !

7 commentaires:

  1. Voilà une excellente idée de lecture qui me fait envie ! Je vais aller à la médiathèque avant de rentrer à la maison ce soir ! Merci ! Bon we !

    RépondreSupprimer
  2. Si je te dis que ton billet m'a donné envie de découvrir ce livre, j'imagine que c'est sans surprise... ^^

    RépondreSupprimer
  3. Alors voilà ... J'ai filé à la médiathèque ce soir j'ai trouvé le livre et je l'ai lu aux enfants ... Malheureusement je n'y ai pas vu le niveau de lecture que tu donnes à decouvrir dans ce billet ... Soit mes implants dentaires et la douleur qui les accompagne depuis une semaine a attaqué mon cerveau soit j'ai une édition "parallèle" ...mais c'était bien quand même hein ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça, ça m'étonne ! C'est une référence en la matière... ;-)

      Supprimer
  4. Bon sang ! c'était ton poisson d'avril ?

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !