jeudi 13 juin 2013

Vraie valeur ?

Un professeur tend un billet de 20 € et demande à ses élèves :« Qui aimerait avoir ce billet ? » Les mains se 

lèvent. 


Il chiffonne ce billet et demande : « Vous le voulez toujours ? » Les mains se lèvent encore.

Il jette le billet froissé par terre, saute dessus à pieds joints et dit : « Vous le voulez toujours ? » Et encore, 


les étudiants lèvent leurs mains.

Il leur dit alors : "Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon ! Peu importe ce que je fais avec ce billet, 


vous le voulez toujours, car sa valeur n'a pas changé. Il vaut toujours 20 €.

Plusieurs fois dans votre vie, vous serez froissés, rejetés par les gens et les événements. Vous aurez 


l'impression que vous ne valez plus rien, mais votre valeur n'aura pas changé aux yeux des personnes qui 

vous aiment vraiment. Même les jours où nous sommes moins à notre meilleur, notre valeur reste la même".

14 commentaires:

  1. Voilà une jolie leçon, pour les élèves comme pour les adultes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus difficile va être de garder ça en mémoire la prochaine fois qu'on aura l'impression d'avoir été piétinée...

      Supprimer
  2. superbe!!! c'est une pensée boudiste?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas que ce soit boudhiste, mais c'est bon à prendre et à garder à l'esprit !

      Supprimer
  3. Merci :-)
    C'est d'actualité chez nous car notre n°2 va porter des lunettes (oui ! C'est la news du jour !!) Et il est inquiet car il craint qu'on se moque de lui à l'école...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre chat ! Moi j'aime bien les gars à lunettes, d'ailleurs j'en ai épousé un.

      Supprimer
  4. C'est du vécu? Parce que si c'est le cas, je déménage vers chez toi, je VEUX un prof comme ça pour mes enfants!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, non...Jamais eu de prof comme ça ! C'est tentant , hein ?

      Supprimer
  5. Vraie valeur, oui, Encore faudrait-il que bous aussi leur montrions l'exemple et pas seulement le billet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En gros ,tu voudrais dire que notre marge de progression n'est pas ridicule, c'est cela ? Je crois que tu as raison...

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Madame Sololine ! ça alors ! Quel plaisir d'avoir ta visite par ici !

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !