jeudi 24 octobre 2013

On fait la ronde ?


Oui, mais la ronde des compliments.

Au cours du repas familial, pourquoi pas au début, ou bien au petit déjeuner pour bien commencer la journée. Prendre le temps de dire ce que l'on aime chez les uns et les autres. Une petite gymnastique du coeur qui change tout !
A chaque famille ses règles : on commence par le voisin de droite, ou bien du plus petit au plus grand ou encore l'inverse et chacun dit un compliment à la personne suivante. Tout le monde le fait, bonne humeur garantie.

On peut aussi le faire avec "une chose que j'ai aimée aujourd'hui"...Douceur de vivre garantie !

8 commentaires:

  1. c'est une super idée!!!j'ai fait ça avec mes élèves sur le point positif de la journée et ça marche bien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça permet de sortir de la ronde des mécontentements.

      Supprimer
  2. Oui, nous faisons cela ici aussi ! l'exercice n'est pas toujours facile, mais il est toujours formateur. quelquefois il est même source de franches rigolades.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est là qu'on s'aperçoit qu'on est beaucoup plus prompte a critiquer qu'à voir le positif... On peut ainsi voir sa marge de progression ( toujours immense dans ce domaine

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Euh...Elle n'est pas de moi cette idée. Mais pour sortir de l'éternelle valse des mécontents, je suis prête a tout !

      Supprimer
  4. je fais ça le soir pendant le repas des enfants: qu'elle est la meilleure chose qui vous soit arrivée dans la journée?

    Bon quand Rayures me répond que son voisin de cantine a recraché son pain tellement il riait fort et qu'ils ont tous été punis ensuite, j'ai un doute quand même!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument qu'on fasse se rencontrer Rayures et L'Albatros...

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !