jeudi 9 janvier 2014

La palette des émotions

 source : Le Figaro

Finalement, toutes nos expressions concernant les émotions ont une réalité corporelle puisque les zones activées par chaque émotion sont différentes à chaque fois. Vous remarquerez la silhouette du bonheur qui irradie littéralement, raison de plus pour le cultiver ! L'amour n'est pas mal non plus !
Vous pouvez retrouver l'article dont est issue cette illustration sur le site du Figaro.

9 commentaires:

  1. Tu sais que ça m'interroge ce graphique...le bleu est ma couleur préférée....et le type totalement dépressif l'est entièrement....wow, j'en apprends sur moi là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que tu n'es pas toi toute bleue, tu n'es pas en dépression.
      Et moi j'irradie de bonheur depuis que j'ai attrapé un coup de soleil !!!

      Supprimer
    2. Galéa, tu as viré schtroumpfette ?

      Supprimer
  2. Purée, la colère ça réchauffe les pieds !!!
    Voilà qui m'ouvre des perspectives .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhahahha ! Un petit coup de sang et hop, plus froid au pied. J'ai bien fait de montrer l'image !

      Supprimer
  3. Moi j'ai juste le feu au fesses et pas froid aux yeux... ça correspond à quelles émotions ? :-P

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que vous êtes bien inspirées pour les commentaires... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. et c'est que nos émotions peuvent être nombreuses et changeantes

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !