vendredi 21 février 2014

Le vendredi c'est filmographie : l'extravagant Mr. Deeds


Un jeune homme issu d'une petite ville américaine se retrouve héritier de son oncle et des 20 millions de dollars qui vont avec. Les conseillers de son oncle viennent l'extraire de sa paisible vie  (qu'il gagne en écrivant des vers et en jouant du Tuba) pour qu'il vienne gérer sa fortune colossale telle qu'ils l'entendent.
Sa naïveté, son extravaguance, sa gentillesse, son manque total d'ambition  et son manque d'intérêt pour l'argent sont désarmants et mettent en relief le cynisme et la malhonneteté de l'entourage de feu son oncle .
Toutes ces caractéristiquent peu communes pour un héritier vont déranger puis exaspérer ce milieu d'affaire jusqu'à se retourner contre lui. Y compris une journaliste chargée de suivre cet hériter peu banal et d'en raconter la vie drolatique car totalement décalée. 

Un film qui met en avant des qualités qui "ne payent pas", en tout cas pas du premier coup, mais qui permettent à tout homme de pouvoir se regarder dans un miroir.
Un film à voir et à revoir. Un film à regarder avec ses ados pour discuter de certaines valeurs et de la hiérarchie que l'on peut leur donner dans nos vies. Un film qui parle aussi tout simplement de ce qui peut rendre un homme heureux.




3 commentaires:

  1. Comme on dirait sur FB "like it !"
    Merci :-) Je note dans un coin de ma tête...
    Mais où trouves-tu ces DVD quand tu ne les as pas ? Car dans les vidéoclubs, il n'y a que les nouveautés... A la bibliothèque ?

    RépondreSupprimer
  2. Je vais a la médiathèque où j'ai un abonnement multimédia. Pour 20 euros par an, on a accès à plein de films.

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme, il est superbe ce film là et visible en famille!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !