vendredi 23 mai 2014

On est chez Nike (ou pas)


Vous pensez peut-être que chez moi tout est toujours discuté, source de résolution de problème afin que tout le monde y trouve son compte.
Sauf que cette démarche ne peut pas être celle de tous les instants.
Souvent parfois, on doit intervenir vite et bien sans tergiverser cent sept ans. Quand on a déjà répété cinq cent fois la même chose, quand il y a urgence, quand on en peut plus...Alors ce n'est pas forcément le moment de s'installer sous l'arbre à palabre en refaisant le monde (ce qui ne veut pas dire qu'on ne le fera pas, mais plus tard, quand tout le monde sera calmé et que l'on pourrra réfléchir posément à ces questions)

Comme dans ces moments-là, j'ai souvent tendance à être sèche, mordante, peu créative, et qu'un peu d'humour ne nuit jamais, je vais reprendre à mon compte cette injonction d'une maman américaine à ses enfants entendue l'autre jour:

Aujourd'hui on est chez Nike
(Just do it !)

7 commentaires:

  1. Pas mal! J'ai bien ri en lisant la chute, je ne voyais pas le rapport avec nike...! ;-))) Je me surprends parfois à leur dire ce que me disait mon papa "Tu obéis un point c'est tout!!!" et là tout à coup en y repensant je me demande ce que veut dire cette expression!!!
    Je dis souvent que l'éducation non violente, la résolution de problèmes etc... c'est bien, mais le jour où mon enfant commence à traverser la route sans avoir vu la voiture qui arrive j'ai juste envie qu'il m'obéisse instantanément parce que j'ai pas le temps de réfléchir à la bonne phrase à dire de la bonne manière pour qu'il comprenne de lui-même que c'est pas le moment de traverser...!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je garde l'argument !!!
    Il y a des fois où c'est nécessaire et pour l'éducation et pour notre propre santé mentale de simplement "trancher".
    Je crois même que ça peut être rassurant pour nos enfants d'avoir des limites fermes et non discutables. Ils auront bien d'autres occasions d'essayer de les ébranler dans leurs années pubères ;-)
    Et puis on est pas parfaites, eux non plus, et c'est très bien comme ça.

    RépondreSupprimer
  3. Excellent, j'enregistre et je vais copier !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !