Aux grands maux, les grands remèdes.
Comme certains étaient très branchés « râleries et emmerdements maximum des autres (pudiquement appelés « mouches à miel») » dès 7h du matin, j’ai mis en place une zone de bienveillance dans la cuisine pour avoir la paix, au moins le temps des repas. La règle : tu as le droit de râler, de n’être pas content, de ne pas supporter les autres pendant tes repas, mais tu vas ailleurs dans ce cas (et peu importe où mais pas dans la cuisine) le temps de pouvoir être bien avec les autres.
Et un petit panneau affiché au-dessus de leur nez ! (image à retrouver ICI)
j'avoue : en ce moment c'est plutôt moi qui devrais sortir de toutes les pièces ... en fait ! et "râler" est un mot gentil, je crie mais je criiiiiiiiie sans arrêt...
RépondreSupprimerBonne et belle journée, il va faire beau, je vais aller au parc faire des exercices de respiration ... pour me détendre ;-)
Bonne détente ! J'peux venir aussi au parc ? Je crois avoir besoin de resprirer un peu (pour pouvoir mieux crier ensuite, hum...)
SupprimerBonne idée ! Pas sure que ça marche avec mes gnomes, un peu trop petits encore pour se contrôler, mais je retiens l'idée pour plus tard !! Tu me feras penser à relire tout ton blog les années prochaines ?!
RépondreSupprimerC'est vrai qu'il y a bien une question d'âge. L'Albatros est pile dedans.
Supprimerje prends l'idée...surtout en ce moment, cette fin d 'année est terrible
RépondreSupprimerN'est-ce pas ? Tous aux abris...Avec l'excitation, la fatigue, la chaleur, on a un beau cocktail...
SupprimerEn voilà une bonne idée !
RépondreSupprimerC'est assez efficace je dois dire...ça me permet de virer les contrevenants très facilement.
Supprimer