C'était sans compter sur la Providence qui veille, qui voit même au delà de mes souhaits, de mes envies.
Dans mes prières, je lui demandais de me mettre à la meilleure place (tant qu'on y est, autant y aller franchement, voyons grand), la juste place pour ma famille et pour moi-même.
Et je crois avoir été exaucée. bien plus que je n'aurai pu l'imaginer.
Alors que toute mon organisation future reposait sur cette affectation et que celle-ci fut arrivée bien tardivement, je peux aujourd'hui rendre grâce d'avoir été mystérieusement et incroyablement zen sur cette affectation qui n'en finissait pas. A part deux jours avant la date fatidique, j'ai eu une chance quasi irréelle de ne jamais m'énerver à ce sujet. Je ne me serais jamais crue capable d'une telle patience alors que tout était en stand-by à cause de cela. Je pense que l'année dernière, avec les mêmes ingrédients, j'aurai littéralement implosé. Cette fois-ci, chaque jour de cette interminable attente, j'entendais une phrase résonner dans ma tête qui coupait court à toutes mes velléités d'échauffement " tu as fait ce que tu pouvais faire, maintenant lâche prise, abandonne toi à la Providence, elle fera ce qu'il faut".
La Providence, non contente de m'envoyer sa petite phrase, m'a particulièrement gâtée.
Sans être à l'endroit qui était mon premier choix, elle m'a donné le second.
En me penchant un peu plus sur cette nomination désormais connue, je me suis aperçue qu'à tout point de vue, elle est meilleure encore que celle que j'avais initialement convoitée : un quartier que j'aime beaucoup, une équipe accueillante, un niveau qui me plaît et une binôme extra.
Le jour même, tous les aspects "organisationnels" de ma reprise trouvaient leurs solutions. Des solutions simples, limpides. Des solutions qui vont même nous aider dans notre vie de famille. Des solutions vraiment bonnes pour tous et largement appréciées après une année raide, raide, raide.
Alors, Providence...
Tu m'as bien fait mariner, Tu as bien su gérer mon impatience sans que j'y comprenne quoi que ce soit, Tu as su m'indiquer comment lâcher prise ( et ce n'était pas une mince affaire, les 12 travaux d'Hercule à côté c'est de la gnognotte) et en prime je suis comblée par delà mes espérances.
Deo Gratias.
PS : Le P'tit Prince s'est moqué de moi. J'ai passé un week-end entier à dire que j'étais contente toutes les 3 minutes.. "c'est bon, Maman, on a compris !"
Mais c'est GE_NIAL !!!! c'est une récompense ... et puis dis à ton petit qu'en règle générale on passe son temps à dire qu'on n'est pas content de ceci ou cela, alors quand on est heureux, il faut vraiment mais vraiment ne pas hésiter à le dire et le redire ... au moins pour rendre grâce .... belle journée !!!
RépondreSupprimerau fait c'est pour quand les vacances ?
Merci Bibiche ! Du coup les vacances ce ne sera pas tout de suite , faut que je bosse un peu !
SupprimerJe rends grâces avec toi ! merci pour ce beau témoignage ;
RépondreSupprimerj'espère pouvoir dire de même dans quelques mois, peut être plus, je ne sais pas (moi aussi je "marine" sans savoir quand ni comment un certain nombre d'incertitudes vont être levées..).
Bel été et bon préparatifs de vacances
Merci Anne-Laure ! J'espère que dans quelques mois ta marinade aura pris fin !
SupprimerBonnes vacances !
Je suis heureuse pour toi. Il est bon de se réjouir, même toutes les 3 min.Surtout toutes les 3 min !!! C'est ça le bon exemple non?
RépondreSupprimerLe bon exemple, je ne sais pas, mais fallait que ça sorte ! (c'est mauvais de trop contenir ses émotions parait-il...)
SupprimerQuelle bonne nouvelle ! je suis ravie pour toi... je sens que tu va voir arriver la rentrée avec plaisir...
RépondreSupprimerJe serais presque prête à commencer dès maintenant ! Je suis assez impatiente de recommencer !
SupprimerTrooooooooooop contente pour toi, pour vous :-)
RépondreSupprimerC'est vraiment TOP !!
Merci pour ce témoignage.
Merci Aramis ;-)
SupprimerMoi, je lui donne un autre nom, à la Providence... ;-) Mais c'est vrai qu'Il fait toutes choses bien... Trop contente pour toi...!
RépondreSupprimer"Ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par la prière et la supplication avec des actions de grâces ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées dans le Christ Jésus." Philippiens 4, 6-7
"Nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu" Romains 8, 28
Merci Marine. Je pense avoir obtenu une oreille plus qu'attentive...la grâce surabonde....
Supprimer