samedi 3 novembre 2012

Le samedi, on joue ! Le jeu du loup



 Depuis 3 ans,  nous avons pris l'habitude, quand nous ne sortons pas le week-end, de faire des "soirées jeux" avec les plus grands qui veillent alors jusqu'à....21h00 (ouais, on se lâche, c'est dingue, un truc de ouf !), on se met de la musique sympa, lumière douce, ambiance, ambiance... Les enfants sont ravis et attendent ça impatiemment tout le reste de la semaine. Je vais donc vous partager ce qui fait la substantifique moelle de ce moment : les jeux de société. Vous excuserez le choix des jeux. Pour l'instant j'ai affaire à des 8 ans max, donc les jeux suivent. Vous verrez parfois des jeux pour adultes dans cette rubrique, mais plus rarement.


Alors, on commence avec le jeu du loup auquel j'ai joué....beaucoup, beaucoup, beaucoup avec les petits.

On peut y jouer un peu comme un loto et ce, dès 3 ans et il y a trois variantes de jeux que l'on peut faire évoluer selon l'âge des participants. Le but : faire son marché d'un certain nombre de choses en piochant dans un sac des jetons en guise de dés. Et cela avant que le loup soit habillé entièrement.
Super fastoche, même les petits comprennent et s'amusent (nous un peu moins, mais bon...) idéal pour apprendre le "chacun son tour" , apprendre à piocher, apprendre à perdre et à gagner. Le graphisme est super mimi, un des jeux préférés ici.
A vous de jouer !

2 commentaires:

  1. Nous avons passé une bonne partie du we à jouer au loto, à faire des puzzles et c'est vrai que c'est sympa : les enfants sont super contents quand on joue avec eux ! A part ça, j'ai dû commander sur Amazon les deux trois livres conseillés ici ou là parce que ma libraire ne parvenait pas à se procurer celui sur les enfants (à qui on parle et qu'on doit aussi écouter ...), du coup je profite bien de tes conseils de lecture, c'est cool !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment une excellente idée, je comprends l'enthousiasme de tes enfants !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !