samedi 28 septembre 2013
Le samedi, on joue : Bonactio
Je vous le dis tout de suite, je n'ai pas encore joué à ce jeu avec la bande de joyeux excités qui peuple mon appart. Par contre, je pense qu'il pourrait être intéressant d'y jouer pour deux raisons :
- le jeu met l'accent sur les bonnes actions au lieu de celui qui aura défoncé l'autre le plus vite, déplumé tout le monde, arnaqué à gogo, etc... Et rien que pour ça, c'est extra.
- les bénéfices de ce jeu sont reversés à l'AED (Aide à l'Eglise en Detresse), donc en plus on fait une bonne action en l'achetant !
Enfin, raison bonus, ça pourrait être un beau cadeau de Noël, anniversaire, 1ère communion, que sais-je encore... de la part des parrains/marraines.
Où le trouver ?
Et bien ICI
Libellés :
Au p'tit bonheur partage,
Le samedi on joue
vendredi 27 septembre 2013
Que ma joie demeure
mercredi 25 septembre 2013
Le mercredi c'est bibli : Le mystérieux cercle Bénédict
Des tests complètements farfelus, des recrues pour le moins étranges et un monsieur Bénédict qui cherche une fine équipe pour contrer un machiavélique inventeur. Il n'en faut pas plus pour rentrer vite, vite dans cette histoire intelligente, drôle, pleine de rebondissement qui nous est livrée-là. Un joyeux mélange de Roald Dahl version Charlie et la chocolaterie, Harry Potter et Charly et les drôles de Dames (on a les références qu'on peut...)
Sous couvert d'un très bon roman, toute une réflexion est menée sur le rôle des médias et plus particulièrement de la télévision. (on ne dirait pas comme ça en voyant la couverture !) Un très bon point de départ pour pouvoir discuter de l'influence médiatique avec ses enfants et éveiller leur esprit critique. A partir de 9 ans.
lundi 23 septembre 2013
vendredi 20 septembre 2013
Mon nouvel ami
Sans transition avec mon billet d'hier, je passe du pire ennemi au meilleur ami. Il y a peu de temps, je me suis fait un nouvel ami. Un ami qui met un terme à bien des conflits, un ami qui aide mes enfants à voir le temps qui passe inexorablement, un ami qui donne le rythme, un ami qui sonne la fin de la récré (si je puis dire), un ami qui permet de passer un bon quart d'heure à faire des gommettes, un ami qui permet de lire 30 minutes, un ami qui permet de regarder un DVD pendant 20 minutes, un ami qui permet de compter le temps sans savoir lire l'heure...
J'ai nommé : le time-timer.
La version "objet" existe, mais elle n'est pas donnée, alors, si on a un smartphone, on télécharge l'application "kidstimer" (pour androïd, gratuite) ou "time timer" (payante) et le tour est joué !
La version "courte durée" maximum 12 minutes
Libellés :
Au p'tit bonheur partage,
Au p'tit bonheur s'organise
jeudi 19 septembre 2013
Même à mon pire ennemi...
Je ne souhaite pas ça.
Oui ! Mais quoi ?
Un cadeau comme ceci :
AAAAAhhhhhh, c'est que vu de loin, c'est tentant.
Oui ! Mais quoi ?
Un cadeau comme ceci :
AAAAAhhhhhh, c'est que vu de loin, c'est tentant.
Libellés :
Au p'tit bonheur cogite,
Les humeurs du p'tit bonheur
mercredi 18 septembre 2013
Le mercredi c'est bibli : La Pédagogie positive
Libellés :
Au p'tit bonheur en famille,
Au p'tit bonheur partage,
Au p'tit bonheur s'organise,
Le lundi on s'inspire,
Le mercredi c'est bibli
vendredi 13 septembre 2013
Mon vrai visage
Bon, depuis le temps que vous suivez ce blog, vous vous dites : " Très bien tout ça, mais qui se cache derrière ce blog ?". Et je comprends bien votre curiosité insatiable, surtout pour celles qui, tombées là par hasard, se disent "Je la connais cette fille, c'est sûr !".
Alors aujourd'hui, je vous fais une fleur...Je me montre...
Alors aujourd'hui, je vous fais une fleur...Je me montre...
Comment cela ? Vous ne distinguez rien ? Ça ne vous suffit pas ? Hum...Je vais voir ce que je peux faire...Je fouille dans mes photos pour voir si je n'en trouve pas une particulièrement avantageuse, non, pas celle-là, celle-là non plus, rhoooo, celle-ci est vraiment trop laide...
Ah, tiens, celle-ci, pourquoi pas ?
Libellés :
Au p'tit bonheur se fend la poire
jeudi 12 septembre 2013
Grandes résolutions et petits rituels
Ne rêvons pas. Ce n'est pas parce que l'on tient un blog nommé "Au petit bonheur" que tout roule pour autant chez moi (toujours l'histoire des cordonniers si mal chaussés...Tout ça , tout ça...).
Alors, en ce début d'année, c'est l'occasion de mettre à plat certains dysfonctionnements pour trouver des réponses constructives et durables.
Libellés :
Au p'tit bonheur s'organise
mercredi 11 septembre 2013
Le mercredi c'est bibli : L'île des oubliés
Plaka, un petit village sur la côte nord de la Crête. En face, de l'autre côté d'un bras de mer, Spinalonga, une ile qui fut une colonie de lépreux, aujourd'hui déserte.
Alexis, une jeune anglaise sur le point de s'engager avec l'homme qui l'accompagne depuis quelques années, se pose à Plaka car c'est là que sa mère est née et a vécu une partie de sa jeunesse. Quels secrets se cachent dans cette île ? Petit à petit, la jeune femme va remonter le temps et comprendre ce que fut la vie dans cette colonie de lépreux. Ce faisant, elle va peu à peu lever le voile sur de sombres secrets de famille.
Un roman sur les non-dits, les secrets de famille bien gardés, le rôle de nos ancêtres dans notre destinée et surtout un très beau roman historique sur ce que fut l'île de Spinalonga, exclusivement réservée aux lépreux, où ceux-ci, après la découverte de leur maladie, commençaient une nouvelle vie, coupée de leur vie d'avant la maladie.
mardi 10 septembre 2013
Vous prendrez bien un verre ?
lundi 9 septembre 2013
La dernière gorgée de lait
20 mois d'allaitement...Qui l'eut cru ?
vendredi 6 septembre 2013
Comment sauver une mauvaise journée...
Caro, photo cadeau ! |
C'était le titre d'un billet chez La Cabane à Idées (très bon site s'il en est !).
En cette rentrée, ça peut nous donner des idées, surtout quand les débuts sont un peu rudes.
Donc, comment sauver une journée qui a mal commencé, tout le monde se tape dessus, ça discute dès qu'on demande quelque chose, on en voit un qui tire une tronche pas possible, en plus on a mal dormi, on a une patience proche du néant, ça va pas être joyeux, joyeux aujourd'hui...
En résumé, dans ce billet, il y avait 5 catégories d'idées pour s'en sortir :
- Sortez (justement), allez prendre l'air !
- Dancez !
- Jouez !
- Cuisinez !
- Soyez indulgente avec vous même...
Libellés :
Au p'tit bonheur cogite,
Au p'tit bonheur s'organise
mercredi 4 septembre 2013
Le mercredi c'est bibli : Joe Millionnaire
Joe Patate est riche, très riche. Son père ayant déposé le brevet du "Fess'o frais", un papier toilette à deux faces, l'une humide et l'autre sèche, il touche depuis son exceptionnelle invention des royalties hallucinantes (une petite multiplication très mignonne dans le roman, nous aide à bien comprendre ça..). Le fiston peut absolument tout s'acheter, enfin presque tout. Sauf des amis et pourtant il a bien essayé...
Voilà comment débute ce truculent roman. Drôle, très drôle, insolent parfois, dans la même verve qu'un Roald Dahl, avec tous les ingrédients pour être lus et apprécié même par les lecteurs les moins assidus. Et surtout, surtout, ça peut nous servir en tant qu'éducateur face à nos charmants bambins qui voudraient tout pouvoir s'acheter. Une belle fable sur le bonheur et la richesse. A partir de 9 ans, un régal !
mardi 3 septembre 2013
Rentrée
Bon, pas très original ce titre. L'année dernière c'était plutôt ça.
Cette année ce sera peut-être ceci :
Cette année ce sera peut-être ceci :
Libellés :
Au p'tit bonheur s'organise
Inscription à :
Articles (Atom)