jeudi 19 septembre 2013

Même à mon pire ennemi...

Je ne souhaite pas ça.
Oui ! Mais quoi ?
Un cadeau comme ceci :


AAAAAhhhhhh, c'est que vu de loin, c'est tentant.



Un beau bracelet de princesse chatoyant de couleurs irisées fabriqué des blanches mains de plus de 5 ans- c'est ce qui est indiqué sur la boîte. (Milou par exemple et au hasard)


Un beau bracelet de princesses tissé grâce à la machine MAGIQUE !

"C'est un instrument fantastique avec lequel tu pourras réaliser de jolis bracelets élastiques ! Tes créations seront magnifiques parce qu'elles resteront brillantes et compactes ! Es-tu prête à te mettre à l'ouvrage ?"

Mais prenons un peu le temps de détailler la chose...


Assemblons cette machine aux mille et une promesses...
Assemblons cette machine aux mille et une promesses...
Assemblons cette machine aux mille et une promesses...
Assemblons cette machine aux mille et une promesses...

Comment ? Je me répète ? C'est que je n'en suis qu'à l'étape 1. Depuis 15 minutes. Comment ça c'est hyper fastoche à monter ? Bah essaie tiens !

Assemble cette machine aux mille et une promesses...
Assemble cette machine aux mille et une promesses...
Assemble cette machine aux mille et une promesses...
Assemble cette machine aux mille et une promesses...

Casse l'une des tiges de cette machine aux mille et une promesses...

Comment ça ? T'as pas fait exprès ? Pourtant c'était faisable les doigts dans le nez qu'ils disaient...
Colle la tige de cette P%µ$ de machine aux mille et une promesses...
Attends que la colle de ta P^ù$# de réparation prenne avant de te jeter dessus pour voir si, justement, elle tient ses promesses.
Passe, enfin , à l'étape 2, coupe tes petits élastiques, accroche les aux tiges "ni trop serrés, ni trop lâches " -on ne peut plus facile à estimer, dès 5 ans. Et puis, noue les fils, tant que t'y est !



Bon, ça c'était la partie de rigolade (deux bonnes heures de franche rigolade, à se tenir les côtes). Entrons dans le vif du sujet...
Tissons...
Tissons...
Tissons !
Comment ça? ça ne marche pas ? Comment ça  ? Le fil de pêche s'est emmêlé ? Comment ça ? Les perles ne se coincent pas dans les interstices...
Purée...Une bonne migraine qui commence et pas l'ombre d'un bracelet en vue. 5 malheureuses perles enfilées sur une aiguille, tentant vainement de rejoindre leur P*#ù$* de B*"#$ de M*#$ d'interstice à la noix.

Une heure et 5 rangées de perles "parfaitement pas alignées et parfaitement faites par maman toute seule parce que Milou a lâché l'affaire depuis un bon moment " plus tard...


Ah !!!Un détail sur la notice attire mon attention...


C'est ça, ils ont oublié de mettre du temps et de la patience dans la boîte. C'est pour ça qu'on a complètement raté le bracelet. Quand à s'amuser avec...

Bon sur ce, NOTA BENE pour la prochaine fois : ne surtout pas ouvrir la boîte et refiler au premier ennemi venu.










10 commentaires:

  1. haha ! A ranger dans la même case que les "ouverture facile" !!!
    je ne devrais pas rire de ta mésavenure, mais tu racontes trop bien!

    RépondreSupprimer
  2. Absolument pas étonnée !
    Le pire c'est que votre puce doit être terriblement déçue !
    Le mieux c'est les bracelets tout fait ! non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était d'autant plus déçue que cela rentrait dans nos petits activités à faire ensemble pour l'occuper pendant les devoirs des grands. Finalement un grand moment d'horreur cataclysmique. Je me suis débattue avec la machine EN PLUS des devoirs des grands et des hurlements de la dernière...Hum...

      Supprimer
  3. Hu, hu, hu (rire discret ...).

    Non, mais a-t-on idée d'inventer des trucs pareils ? Ceci dit, j'admire ta persévérance, j'aurais abandonné bien plus tôt.

    Un cran en dessous, j'ai vécu les sables mouvants de l'Ile pirate Playmobil. Un bonheur pour l'aspirateur ! A croire que ceux qui inventent ces jouets n'ont pas d'enfants (ou qu'ils en ont mais veulent faire souffrir les autres parents ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mec qui a inventé doit être eugéniste. Y a pas meilleur moyen de contraception que ces jeux à la c...

      Supprimer
  4. J'ai souvenir d'un métier à tisser les perles de rocailles reçu lorsque j'étais petite. Il y a fort longtemps donc...
    J'ai fait de jolies choses avec... jusqu'à ce que mon petit frère s'en mêle, et emmêle le tout !Et les petites perles qui roulent et se coincent entre les lattes de plancher.
    Mais c'était il y a... longtemps (et dire que j'ai failli tout dévoiler de mon grand âge !!!), et les fils n'étaient pas élastiques et le jouet assez costaud.
    Je pense que le souci est là... tout fout l'camp ma bonne dame !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pourquoi, pourquoi est-ce tombé sur moi ? Qu'est-je fait pour mériter un tel cadeau pour ma fille ?

      Supprimer
  5. Il n'y a pas une bonne fée ou une baguette magique dans la boîte ? Il reste toujours les perles à enfiler pour faire un joli sautoir assorti à la robe de princesse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Albane ! C'est finalement ce que l'on a fait. Un seul élastique, des perles un bon noeud et Milou est (malgré tout) repartie avec un bracelet. Simple mais efficace et surtout pas prise de tête.

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !