samedi 1 décembre 2012
Le samedi on joue : Piratatak
Un jeu de hasard et de stratégie auquel les plus petits pourront jouer et les plus grands s'amuser aussi. Le principe : un tas de carte composé de pirates, de pièces d'or, de bouts de bateaux, de canons. Le but : en piochant des cartes, reconstituer un bateau entier. Le risque : tomber sur un pirate et devoir redonner 3 cartes. Il faut donc faire preuve de stratégie car quand vient son tour, on peut piocher autant de cartes qu'on veut, il faut juste savoir s'arrêter à temps pour ne pas tomber sur un pirate (et voir démolie toute son entreprise).
L'élément qui change avec l'âge, c'est la capacité à élaborer une stratégie et à mesurer les risques que l'on va prendre. Plus on joue avec des grands, plus le jeu est intéressant sur ce plan-là, et quand on joue avec des petits (ex : Milou, 4 ans), cela devient un jeu de hasard car évidemment l'élaboration d'une stratégie est plus réduite.
Bilan : un jeu de société sympa, rapide, facile à transporter, on peut même y jouer dans le train, peu onéreux (moins de 10 euros) pour des bons moments en famille. Et plus on y joue, mieux c'est !
Libellés :
Au p'tit bonheur partage,
Le samedi on joue
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Sur la banquise, on est fans de Piratatak
RépondreSupprimer