mardi 4 décembre 2012

Ernest et Célestine

Ernest et Célestine : affiche
Vu en avant-première, ce joli film tiré des albums de Gabrielle Vincent. Même si elle n'a pas participé à l'élaboration du film puisque elle est décédée en 2000, on y retrouve la douceur de ses couleurs aquarellées  (j'aime beaucoup beaucoup ) et son trait de crayon (notamment dans la maison d'Ernest avec son joyeux bazar). Plein d'images très mignonnes et la douceur de ce récit autour d'une amitié inenvisageable : celle d'un ours et d'une souris.
Un très joli film à aller voir pendant les vacances de Noël avec les enfants. Sont drôles aussi pour les parents,  le film et les réactions du jeune public de la salle ! Visible à partir de 4 ans et testé jusqu'à  8 ans et demi : ça marche !

Un seul petit bémol lié à mon souvenir de ces albums : la necessité de créer une longue histoire a un tout petit peu gommé la douceur de ces petits bonheurs, ces parenthèses enchantées entre amis décrits dans les albums. Mais c'est un tout petit bémol, hein, sinon ça vaut vraiment le coup et d'ailleurs l'aspect "grande histoire" fait que ça plait aux plus grands aussi !

Critique de l'Albatros : Le film était bien, c'était chou au début avec les toutes petites voix des petites souris. A chaque fois qu'il arrivait quelque chose à la souris, il arrivait la même chose à l'ours. Les personnages sont bien faits.

Critique du P'tit Prince : Viens, c'est bien ! Y a toujours un ours qui fait tout tomber et qui se fait prendre par la police. Puis après ils sont allés au "commistériat" (oui, le même que pour la manif) et tout le monde regardait. 
C'était bien quand ils ont peint la voiture et la pluie a tout enlevé.

Je vous mets quelques images du petit tract que nous avons eu avec :


1 commentaire:

  1. hooo super!! il se joue à Dijon et j'avais bien envie d'emmener ma gde chérie!! donc je suis confortée ds mon choix!!
    merci!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !