lundi 31 décembre 2012

Le flocon de neige





Je partage avec vous ce texte trouvé sur le site de la ligue des optimistes. Pour une amie des pas de fourmis, on reste dans le thème. Et en cette veille de nouvelle année, de résolutions qui ne tiendront que l'espace de quelques heures, de quelques jours au mieux, c'est peut-être plus facile d'appliquer la théorie du flocon de neige...
Je vous laisse juger par vous même :


- Dis-moi, combien pèse un flocon de neige ? demanda une mésange à une colombe.
- Rien d’autre que rien, lui répondit-elle.
Alors la mésange raconta cette histoire à la colombe : « j’étais sur la branche d’un sapin quand il se mit à neiger. Pas une tempête, non, juste comme un rêve, doucement, sans violence. Comme je n’avais rien de mieux à faire, je commençais à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me tenais. Il en tomba 3 751 952. Lorsque le 3 751 953e tomba sur la branche – rien d’autre que rien, comme tu l’as dit – la branche cassa. »
La colombe, une autorité en matière de paix depuis l’époque d’un certain Noé, réfléchit un moment et se dit finalement :
- Peut-être suffit-il d’une seul personne pour que tout bascule et que le monde vive en paix….

2 commentaires:

  1. Beaucoup de paix et de joie pour 2013, à partager en famille...

    RépondreSupprimer
  2. Une très jolie histoire.
    J'espère qu'il y aura plein de flocons de paix et de joie pour vous cette année...

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !