lundi 28 avril 2014

Répartition des tâches ménagères

Répartir les tâches ménagères équitablement en 3 étapes
Photo piquée à Clémentine la Mandarine qui a inspiré ce billet
J'ignore comment les tâches se répartissent chez vous mais chez nous,  les congés parentaux en alternance avec la reprise du travail entre chaque enfant n'ont pas facilité une juste répartition des tâches.
Comme cette alternance se re-pointe à l'horizon très prochainement, j'ai trouvé un outil qui pourrait bien mettre utile pour de futures discussions (à équilibre nouveau, nouvelle répartition même si ça va probablement un peu grincer).


Comme certaines ont déjà les idées très claires sur le sujet et qu'en plus c'est un homme qui a pondu le tableau, ça va peut-être me simplifier la tâche. Je vous laisse regarder ça ICI. Je pense personnaliser un peu la chose pour mieux coller à ma réalité. D'autant qu'il s'agit dans ce tableau des tâches strictement ménagères et je pense en ce qui me concerne répartir l'ensemble des tâches, pas seulement ménagères (qui va chercher untel ? Qui fait les courses ? Qui conduit Trucmuche ? Qui s'occupe de la voiture ? Qui assure la maintenance et le petit bricolage maison ? Qui rapporte le pain ? Qui vérifie les devoirs ? Etc...Finalement, mon objectif c'est que  tout soit fait, peu importe si certains sont plus spécialisés dans un domaine particulier.

Vous l'aurez compris, plus que le support à proprement parler, c'est la démarche qui me semble intéressante. Si avec on peut éviter des disputes, alors c'est tout bénef !

2 commentaires:

  1. Est ce que j'ai mal compris...où tu nous annonces une super bonne nouvelle?
    Moi je me suis faite avoir sur la répartition des tâches....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La loose, toujours la loose... Et oui, je rebosse en septembre !

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !