jeudi 17 avril 2014
I wash it, I wash it...
Bon, dans le monde Bisounours des blogs où tout va toujours pour le mieux, je vais aujourd'hui briser le mythe. Je vous avais parlé de ma lessive maison sur laquelle j'émettais quelques doutes mais laissais à l'expérience le soin de conclure.
L'heure du bilan est venue. Après quatre mois de bons et à peu près loyaux services, je dois me résoudre à changer de lessive. Non pas à cause du coût, ridiculement petit, ni de la préparation (d'une simplicité évangélique) mais à cause du résultat des courses. J'ai bien lavé. Détaché avant lavage. Rajouté des lingettes "super blanc" pour le blanc. Mais franchement, je ne suis pas convaincue. Peut-être une mauvaise recette ? De mauvais ingrédients ? Pas assez de lessive dans le tambour (pourtant je mettais la dose) ? Globalement à chaque fois mon linge était plus terne et les taches amoindries mais toujours là.
Je sais que certaines de mes lectrices sont bien plus expérimentées que moi dans ce domaine alors s'il y a des choses qui m'ont échappées, je veux bien vos trucs et astuces !
En attendant, j'ai repris ma petite lessive de marque distributeur qui me semble bien plus efficace.
C'était la minute de la ménagère.
Bonne journée !
Libellés :
Au p'tit bonheur cogite,
Au p'tit bonheur s'organise
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Une de mes amies qui n'achète que des produits écologiques a fait le même constat... Devant son linge terne, elle a abandonné la lessive écologique (qu'elle ne fabriquait pas elle-même). Depuis, elle n'achète que des produits écologiques sauf la lessive !
RépondreSupprimerMerci Aramis ! Encore un retour d'expérience dans le même sens !
SupprimerMerci Chantal ! Je n'ai donc pas de problème de vue, c'est rassurant !
RépondreSupprimerUne de mes belles sœurs (maniaque et au top pour tout ce qui touche à la maison) a eu une phase "écolo" où elle a testé les boules de lavages et autres recettes maison, même constat et retour aux "basics" ; du coup je n'ai même pas testé car pour ça je sais qu'on peut lui faire confiance les yeux fermés !
RépondreSupprimerça confirme mes impressions, merci Anne-Laure !
SupprimerJe vous rassure aussi: pas de lessive bio par ici. Par contre j'ajoute des balles de tennis dans mon tambour, histoire d'aider au lavage (je n'ai pas vue de différence drastique, mais ça ne peut qu'aider. Sinon, je ne reçoit plus vos parutions?! Pourtant je suis bien inscrite. Pouvez-vous vérifier? Merci.
RépondreSupprimerComme je ne connais que votre pseudo et que blogger ne donne pas accès aux adresses mail, envoyez moi votre adresse par le formulaire de contact à droite ou via aupetitbonheur4@gmail.com. Je pourrai alors vérifier si votre adresse mail est parmi les abonnés à lanewsletter.
SupprimerJe me disais aussi que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu votre visite....Tout va bien chez vous ?