Photo: la cabane à idées |
Un petit jeu pour mettre de la douceur dans le quotidien...
L' Ange Gardien.
Pour mettre de la douceur et de la bonne humeur dans la famille, rien de tel que ce petit jeu qui nécessite très peu de matériel.
Chacun inscrit son nom sur un petit bout de papier qu'il plie et dépose dans une corbeille. Chacun pioche un nom et devient (en secret) l'ange gardien de celui dont le nom est inscrit sur le papier. Pendant toute la journée, l'ange doit protéger et rendre plus particulièrement service, faire des cadeaux, des surprises à cette personne sans le lui dire. A la fin de la journée, aurez-vous deviné qui était votre ange gardien ?
Nota : A ne pas faire tous les jours, à mon avis, sinon ça devient une corvée ! Une fois par semaine maximum, pourquoi pas le dimanche ?
Excellente idée ! Même en dehors du cadre familial !
RépondreSupprimerJe crois que je vais utiliser cette idée dès ce week end !
Vous me direz si ça a marché !
SupprimerIdée à creuser.... pourquoi pas !
RépondreSupprimerQui ne tente rien n'a rien...
SupprimerJ'ai connu ça... en camp, c'est très sympa !
RépondreSupprimerJamais essayé en famille. Je devrais !
Comme vous, mais après l'expérience du bras droit, je me dis que ça peut prendre avec les miens (à raison d'une fois par mois)
Supprimeridée très sympa!! testée en camp par ma gde qui a bcp aimé! pourquoi pas en effet tester à la maison ;)
RépondreSupprimerJe pense que la réussite tient dans la dose homéopathique de l'expérience.(ou "exotique" dans le cas du camp)
SupprimerQuelque chose me dit que chez nous ça partirait en vrille... ^^
RépondreSupprimerMais c'est une jolie idée.
Quand on ne sent pas le truc, faut surtout pas tenter. Avant tout, faire confiance à son instinct pour mettre en regard l'idée et sa propre réalité (toujours différente!)
SupprimerMême une fois par semaine c'est de trop. Par contre, une fois de temps en temps, ça plait beaucoup.
RépondreSupprimerTu as bien raison. Pour les miens, une fois par mois serait le grand maximum...
SupprimerIci on n'appelle pas cela l'ange gardien, mais on joue pendant l'avent : chacun tire au sort un autre membre de la famille et s'attache à lui confectionner un cadeau en secret, ainsi qu'à lui témoigner de gentilles attentions . A Noel , on doit découvrir qui nous a gâtés tout l'avent.
RépondreSupprimerUne fois je suis tombée sur Monsieur Pingouin, je lui ai fait un cadeau tous les jours pendant 5 jours, il n'avait pas du tout deviné !!!