jeudi 15 janvier 2015

Comme un hérisson !

Comme pour tout le monde (je suis d'une effroyable banalité, que voulez-vous), j'ai des jours avec et des jours sans. Mes enfants aussi.
Alors, pour décoincer un peu tout le monde ( Dieu sait si cela peut être dur les journées "sans"), nous utilisons ceci (en plus de la chanson des ronchonchons découverte cette année):
une petite chanson pour aider les petits à rire de leurs petits travers et de leur mauvaise humeur... Tout le monde est tout de suite plus détendu !

R//Aujourd'hui je pique, pique, pique
je suis comme un hérisson
Comme le moustique, tique, tique,
Qui m'a piqué le menton !

1. Quand on me dit non, moi je réponds oui !
Quand on me dit oui, moi je réponds non !

2. Si vous me parlez je tape du pied
Si vous me touchez, je vais vous griffer

3. Quand on est gentil, moi je suis grognon
Quand on est mignon, je pleure et je crie

4. Je voudrais jouer mais toujours gagner
Avoir des copains mais pas partager

5. Si l'on s'arrêtait deux minutes, deux minutes pour discuter
Si l'on voulait s'écouter, on pourrait bien faire la paix.

Chanson de Noël Colombier

On exagère à fond les détails de la chanson et voilà tout le monde reparti pour un moment plus serein !



1 commentaire:

  1. Elle me plaît beaucoup cette chanson ! Je sens que d'ici peu ça va devenir un tub familial !!!
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !