mercredi 28 janvier 2015

Un petit truc de rien du tout


Ou comment un mini détail peut te gâcher la vie et un autre détail te réconcilier avec le genre humain (accessoirement ta fille)
Posons le décor.
On va faire dans le concret aujourd'hui. L'hyper concret. Le concret limite un peu dégueu.
Parce que je ne vis pas chez les Bisounours et qu'il m'arrive fréquemment de régler des questions un peu trash (si tu as des enfants, tu dois pouvoir comprendre).
Donc.
Prenez une Paupiette



Prenez une Paupiette qui est propre depuis la veille de sa rentrée scolaire (amateur de sensations fortes, c'est par ici).
Prenez une Paupiette qui depuis lors refuse de poser son auguste postérieur sur autre chose que son pot.
Depuis 5 mois donc.
Depuis 5 mois, sa mère, son père ont le redoutable privilège de devoir vider le fruit de ses efforts où il se doit.
Miam.
Depuis 5 mois, ils lui disent "mais, à l'école, tu n'as pas de pot, alors pourquoi tu n'utilises que le pot chez nous, hein ?"" ce sont les bébés qui vont sur le pot, et tu n'es pas un bébé !"
Et la Paupiette de répondre : "parque"
Bien avancés !
Et l'autre jour, un instant de lucidité, la mère se dit : "mais, l'autre jour, chez ses grands parents, la Paupiette n'a pas hésité un instant à s'installer comme une grande" "mais pourquoi c'est-y donc?"
Gratt, gratt, gratt, la mère a réfléchi (en se grattant la tête) (non elle n'a pas de poux) (elle essaie seulement de stimuler un peu ses neurones paresseux). Et elle a trouvé pourquoi. Pourquoi sa Paupiette arrive à s'installer comme une princesse chez ses grands-parents et n'essaie même pas chez ses parents.
"Parque" le trône est trop haut chez nous.
Purée. Faire des études et ne comprendre ça qu'au bout de 5 mois...championne la mère !
Ni une ni deux. Le marche-pied qui remplissait son office dans la salle de bain a désormais sa place au pied du trône.
Ni une ni deux. S'en est fini du pot.
YOUPIIIIIIIIII!!!!!!!

9 commentaires:

  1. Félicitations à la Paupiette... et sa mère !!!
    J'ai une coquine qui a refusé arbitrairement le pot. A chaque fois je pensais qu'elle n'était pas prête tout en me disant intuitivement qu'il y avait un truc qui clochait. J'ai mis bien plus de 5 mois à comprendre qu'elle voulait aller sur le trône, comme les grands, sans réducteur ni rien...

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'épates, tu trouves toujours le truc qui cloche, praticopratique ! j'adore , et j'admire.
    Moi je crie d'abord et j'oublie de réfléchir, et quand je pense à réfléchir, je pars dans des délires psy qui aboutissent invariablement à la même conclusion " je suis une mauvaise mère, tout vient de là!!! "
    Si seulement je pensais plus pragmatique ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je suis une très mauvaise mère aussi, c'est pour ça que tout va à vau-l'eau régulièrement. Mais je me soigne en me disant que c'est excellent pour eux d'avoir une mauvaise mère, au moins ils n'auront pas la tentation de la perfection et ils apprennent que se tromper, ou être mauvais c'est finalement rarement dramatique.

      Supprimer
  3. Un peu de pragmatisme et beaucoup de résultat !

    RépondreSupprimer
  4. Enooorme ! Ca doit bien vous changer la vie !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !