Il y a quelques temps, je vous avais proposé de commencer une nouvelle rubrique.Après réflexion et manque total d'imagination, je vais appeler cela "Rayures & Co"(sauf si quelqu'un me donne une meilleur idée !) (Edit du 27 mai 2015, suite aux propositions de mes lectrices, cette rubrique s'appellera "drôles de zèbres").
Un certain nombre d'anciens articles vont avoir le privilège de rentrer d'office dans cette catégorie.D'autres articles viendront ensuite.
Je vais privilégier des articles sur la gestion au quotidien, les trucs, astuces, pièges et autres réflexions sur la vie avec ces drôles de spécimens.
Ce que vous ne trouverez pas ici ce sont toutes les discussions de spécialistes sur ce qu'est ou pas un zèbre. Là n'est pas la question.
Ce qui m'intéresse c'est " et maintenant on fait comment?".
Je pense que tout le monde y trouvera son compte car ce que l'on est obligé de mettre en place pour ces enfants convient souvent très bien aux autres aussi. Cela nous oblige à accepter la différence, l'unicité de chacun.
Extra !!!! je m'en réjouis d'avance ...
RépondreSupprimerJe voulais aussi te dire MERCI parce que j'ai assisté à ma première réunion d'information des Chantiers de l' Education mardi soir ! J'espère avoir une place dans un des groupes qui se formera à la rentrée.
Sinon pour la nouvelle rubrique pourquoi ne pas la titrer "Drôle de Zèbre !", pour donner un côté enthousiasmant et léger ...
Bonne journée !
Merci Bibiche ! Merci pour le merci (j'espère que tu tomberas dans un "bon" chantier) et merci pour l'idée de titre !
Supprimerje me demandais quand tu allais inaugurer la rubrique !
RépondreSupprimerj'aime bien l'idée du titre "drôle de zèbre", de même que ta formule "et maintenant on fait comment" !!!
Merci pour ton retour sur cette rubrique !
SupprimerExcellente idée le "on fait comment?", quoique je pense quand même que la question "est-ce un zèbre ou pas?" reste déterminante, car je ne suis pas certaine que ce qui convient à un Z convienne à un enfant "normal" (je déteste ce mot, tu le sais ;-)), et je trouve que c'est justement là tout le problème, de même que la cohabitation au sein d'une même fratrie de Z et de non-Z...c'est un vrai casse-tête.
RépondreSupprimerJe vais te suivre attentivement.
Effectivement, la question "être ou ne pas être" est importante, mais comme je ne suis pas une pro des tests, je préfère partir du principe, dans la rubrique, que l'enfant a été testé. Je vais d'ailleurs inaugurer la rubrique avec ce thème.
SupprimerQuand je dis que les choses mises en place profitent à tous, je parle de l'aspect gestion et organisation familale. Les outils qui conviennent aux zèbres sont souvent très utiles pour les autres. Et s'ils ne le sont pas, ils permettent aussi à chacun d'être respecté dans sa différence, peu importe l'aspect zébré ou non.
J'en ai un beau de 26 ans ... J'espère pouvoir apporter quelques pistes ...
RépondreSupprimerJe compte bien dessus ! Tu peux même m'envoyer des ressources ou des idées d'articles dès aujourd'hui (si tu as le temps !). Cela me permettra d'affiner mes billets !
SupprimerPour le moment pas vraiment d'idées ...
SupprimerJe verrai au fur et à mesure. En tout cas un message d'espoir avec un parcours scolaire un peu atypique qui se finit (très) bien !
(question au passage : comment est-on averti des nouveaux comm' ? Faut-il s'abonner ?)
Malheureusement pour l'instant Blogger ne prévient pas quand il y a des nouveaux commentaires...:-(
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