dimanche 11 novembre 2012

Vacances, j'oublie tout et je profite...

En vrac, voici mes impressions de vacances (si vous n'en avez rien à faire, surtout passez votre chemin, sauf si vous ne voulez rater sous aucun prétexte le mea culpa presque à la fin).

Alors...


On commence par des couleurs magnifiques, des éclairages à couper le souffle que mes photos tentent vainement de retenir.



On continue avec des bons moments en famille, avec les cousins...




Puis on termine avec une petite parenthèse à Bourges avec les kids, et c'est là que je dois faire mon mea culpa. Vous vous souvenez de Bourges tel que j'avais décrit son Flun**. Et bien Bourges, ce n'est pas que cela, c'est aussi de très jolies maisons à pans de bois, une splendide cathédrale avec 5 portails sur la façade principale et ça, ça en jette ! Et en plus ils sont faciles à "lire" avec des enfants (notamment un jugement dernier de toute beauté), la maison de Jacques Coeur à visiter (gratuit pour les moins de 26 ans) et 4 ou 5 musées gratuits pour tout le monde, pour une famille nombreuse, que du bonheur ! Une excellente halte familiale. Je présente donc mes plus plates excuses aux berruyers pour l'infâme réputation faite ici, elle n'a pas lieu d'être, bien au contraire.


Mais Bourges c'est aussi et surtout, des conducteurs hors pair (ce n'est pas vraiment touristique, mais en bonne francilienne, j'ai trouvé ça dingue), qui laissent passer les piétons dès qu'ils se présentent sur le passage piéton, qui ne tentent pas de forcer le passage, qui se font des politesses, bref, j'ai élu Bourges, ville de la courtoisie au volant. Des comportements respectueux que l'on voit très très rarement en Ile de France (rassurez-vous, il y a quelques bourrins quand même, mais c'est l'exception !).

Pour couronner le tout, une chambre familiale avec tout notre petit monde...

Ça a commencé avec 4 loulous surexcités qui ont mis deux heures à bien vouloir se coucher, ça a continué avec Milou qui n'a pas arrêté d'emm*** les autres toute la nuit (avec chouinerie continue SVP, on ne fait pas les chose à moitié chez Milou), et Choupi, qui n'était pas en reste, s'est mise à hurler quand on a éteint la lumière. La fatigue, les changements, les brinquebalements mais aussi les DENTS. Hurlements à la mort, je crois qu'on s'est fait des copains dans tout l'hôtel. Et vive le Doli**ane qui nous a sauvé la mise...jusqu'à 6h du mat, re-hurlement, re-doli**ane (et ne croyez pas que pendant ce temps Milou a arrêté de taper ses jambes sur les autres, ah, ça non !)
Bref, la chambre familiale, on verra pour la prochaine fois...Super sympa sur le papier mais concrètement :

NANPLUSJAMAISÇA.
(c'est la version papa et maman)

YOUPI, quand est-ce qu'on recommence ? 
(version kids)

Conclusion de l'Albatros en pleurs ce soir : mais c'est vraiment pas juste, on est en vacances, ça dure 30 secondes, c'est super et hop c'est la rentrée et j'veux pas rentrer, j'arrive pas à dormir...


4 commentaires:

  1. C'est très beau les couleurs d'automne, jolies photos

    RépondreSupprimer
  2. Ma pauvre, vive la rentrée oserais-je dire ?... ok, je sors !

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa toutes ces photos ! c'est vrai qu'on se demande toujours si ça ennuie ou pas ceux qui passent, mais moi j'aime bien ça, alors merci d'avoir partagé ! D'autant que je commençais
    à trouver le temps long ! ;-)
    Heu sinon "on est sur un nouveau sirop" ...ben j'ai l'impression qu'au moins pour l'endormissement c'est un peu mieux, à moins que ... (la suite chez moi)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !