mercredi 7 janvier 2015

Comment te sens-tu aujourd'hui ?


Je vous parlais l'autre jour de ces personnes qui me pensent télépathe. Pour ces mêmes personnes, j'avais mis il y a quelque temps ces affichages sur mon frigo. A l'époque, j'avais créé des petits pions aimantés pour chacun des membres de la famille (en sachant pertinemment que l'outil serait plus utile à certains qu'à d'autres, mais  chut...).
Quelques mois plus tard, les pions ont tous terminé dans le sac de mon  aspirateur mais les affiches, elles, demeurent. Et pas en pure perte...
En effet, la personne que je visais avec cet affichage,  celle qui a le plus de mal, le plus de pudeur aussi pour dire ce qu'elle ressent, cette personne se plante régulièrement devant. Elle choisit d'ailleurs souvent un moment où je suis moi aussi dans la cuisine (comme par hasard ;-)). Et elle se dit "aujourd'hui je me sens"...et elle récupère les qualificatifs qui lui conviennent et elle ose enfin, même si c'est toujours très discret, nommer ses besoins.
OUF !
Cela me permet d'avoir un tout petit peu accès à ces émotions et de pouvoir ainsi mieux orienter mon  aide éventuelle.
Cela ne sert vraiment qu'à cette personne, mais ça valait le coup de le laisser sur le frigo !



5 commentaires:

  1. j'ai moi aussi une petite affiche dans ma cuisine : dont le titre est "quelle est mon humeur météo ?"
    des soleils et des nuages pour exprimer la tendance, ils aiment bien la regarder et y exprimer l'humeur du moment !
    elle convient bien a des petits, je garde la tienne qui va commencer à être plus adaptée à mon 8 ans et demi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais la météo mais ne l'ai jamais utilisé, pas besoin sans doute. En revanche, maintenant, l'équivalent "grand" est bien utile !

      Supprimer
    2. pourrais tu m'envoyer en off le fichier de ton affiche, si tu as un doc tapé ? merci bcp !

      Supprimer
  2. Bien vu ! Si j'avais su plus tôt j'aurais fait cela avec un de mes enfants. Mais là il est bel et bien entré dans l'adolescence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummmm...l'adolescence...J'arrive petit à petit aux rives de ce continent encore inabordé chez les miens. Je sens que je vais bien m'amuser !

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !