mardi 3 mars 2015

L'effet papillon, suite.



Dans mon précédent article, je vous ai partagé notre idée mais pas sa réalisation. J'y remédie aujourd'hui.
Le matériel nécessaire : 5/6 feuilles par couleur, une couleur par membre de la famille (les miennes viennent de chez Hema, qui vend du papier au kilo), un gabarit de papillon (facile à trouver sur le net)
On plie chaque feuille en 8 (à faire devant un bon film le soir), on recopie le gabarit et on découpe avec ses petits ciseaux.

Ensuite, une boîte pour rassembler tous les petits papillons tous neufs, un stylo, et dès que l'occasion se présente, on note sur le papillon la belle chose, le bel effort que l'on a vu. Enfin, chacun dépose lui-même son papillon dans le bocal.
Dernier papillon en date (j'en ai des papillons dans le ventre tellement cela m'a fait craquer) : La Paupiette, alors que je profitais de son lavage de dents laborieux pour nettoyer les miroirs de la salle de bain, qui me gratifie d'un énorme "merci pour la glace".
La reconnaissance d'un enfant de trois ans, cela vaut de l'or !

Au départ je ne pensais pas écrire la raison d'être du papillon mais les enfants ont beaucoup insisté pour que l'on nomme et qu'il y ait une trace de chacune des belles choses.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !